Comment prévenir les dégâts d’eaux associées au dégel hivernal

Après avoir connu des températures hivernales difficiles pendant une longue période de temps, les dégels hivernaux sont généralement accueillis par la plupart des propriétaires. Toutefois, lorsque les températures augmentent rapidement et sont accompagnées par la pluie, des maux de tête peuvent se développer rapidement, transformant l’hiver et le dégèle en déprime hivernale.

Frayer un chemin pour l’eau
Les propriétaires de maison et d’entreprises doivent veiller à ce que l’eau de la neige fondante et la pluie se déplace loin de la maison. Les bancs de neige devraient être pelletés le long des fondations, des portes et des fenêtres. Les descentes pluviales doivent être libérées pour fournir un chemin loin de l’immeuble. L’intérieur, les drains de plancher doivent être libres de toute obstruction. Si elle est sont installée, les pompes de puisard doivent être en bon état de marche, pour éviter les retours d’égout. Si l’inondation est inévitable, déplacer les objets de valeur et le contenu à des niveaux plus élevés.

Les digues de glace
Les digues de glace sont d’épaisses crêtes de glace solide qui s’accumulent le long de la gouttière. Cette glace solide peut endommager les gouttières, desserrer les bardeaux, et éventuellement causer l’eau de pénétrer dans la maison pendant un dégel rapide ou précipitations. Ces barrages sont créés lorsque la chaleur recueillit dans le grenier et réchauffe le toit. La neige fond sur le toit chaud, puis se fige sur les avant-toits froids. La glace s’accumule le long des avant-toits, formant un barrage. La pluie ou l’eau de fonte de la toiture chaude coule sous les bardeaux, et, malheureusement, dans la maison. Une fois infiltrer dans la maison, l’eau peut causer beaucoup de dommages comme écaillés la peinture, faire les planchers gondolés, laisser les murs et les plafonds endommagés, l’isolation de mouillé créant un risque de moisissure si passée inaperçue.

Conseils pour prévenir les barrages de glace
Dans la plupart des cas, les barrages de glace sont causés par la chaleur transférée au grenier de l’intérieur de la surface habitable d’une maison. Le problème est soit une isolation insuffisante ou une mauvaise ventilation de la chaleur du grenier. Si vous êtes concerné, il est une bonne idée d’avoir le grenier inspecté par un professionnel pour les fuites de chaleur et une bonne circulation.
(Voir http://fr.strone.ca/5-conseils-pour-reduire-la-perte-de-chaleur-dans-votre-maison/ pour plus d’informations.)

La condition des bardeaux doit également être vérifiée. Si les bardeaux sont craquelés, manquant ou frisé, vous devez les remplacer. Un bon drainage des gouttières devrait également être assuré avec des inspections régulières pour éviter les blocages causés par des feuilles d’arbre ou tout autre obstacle.

Après les grandes tempêtes de neige, enlever la neige à partir du bord de votre toit avec un râteau de toit. En cas de doute, envisager l’embauche d’un entrepreneur pour le faire pour vous.

Victime de dégât d’eau ?
Si vous rencontrez des dégâts d’eau, communiquez avec votre compagnie d’assurance immédiatement. Une réponse rapide est essentielle pour atténuer l’ampleur des dommages causés à votre maison ou votre entreprise. La compagnie d’assurance recommandera généralement des options ou assignera un entrepreneur en restauration comme STRONE à votre réclamation d’assurance.

Pour rejoindre nos équipes d’intervention d’urgence STRONE appelez-nous au 1-866-877-5834.

Derniers gazouillis